Un programme de remise en forme complète au 45 de la rue Gimelli

TOULON (83) Var Provence-Alpes-Côte d'Azur Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux Logements Bâtiments d'activités diverses salle de fitness/sport/musculation/gym Démolition
L'immeuble ancien va subir une cure de jouvence et être réaménagé en profondeur pour accueillir plus de logements, des bureaux et une salle de fitness.

Situé en plein centre de Toulon, dans la rue Gimelli, à deux pas de la place de la Liberté, c'est un grand bâtiment défraichi qu'on imagine avoir été beau autrefois. Il devrait bientôt le redevenir. Ses copropriétaires ont acté sa reprise en main avec un programme mixte de bureaux et logements. Une salle de fitness de 600 m² sera aménagée sur deux niveaux au sous-sol et rez-de chaussée. Elle sera gérée par Synergy Fit. Dirigée par Romain Pezzoni, l'enseigne compte actuellement huit salles de sport dans le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône.

Bureaux et petits appartements

Le reste de l'immeuble va être réhabilité avec une profonde redistribution des espaces. Les dix appartements existants vont être détruits pour la plupart. L'opération va permettre d'en créer 25 à la place, soit 15 de plus. Il seront néanmoins nettement plus petits. On imagine qu'ils seront plutôt destinés à de l'hébergement pour étudiants ou jeunes actifs. Le premier niveau proposera un grand bureau de 324 m² ainsi qu'un petit logement de 27 m². Occupé actuellement par deux grands logements, le R+2 sera réaménagé et proposera deux bureaux de 158 m² et 37 m² avec chacun, une mezzanine. Dans les mêmes proportions à celui du niveau inférieur, un logement de 27 m² sera aussi disponible à cet étage. En R+3 et R+4, les six grand appartements de 72 à 83 m² cèderont leur place pour créer 21 logements de 20 à 43 m². Deux appartements situés dans les combles en R+5 devraient eux garder leurs dimensions actuelles de 38 et 40 m² après rénovation. La façade sera rajeunie et des espaces pour vélos sont également prévus. Avec seulement des places pour trois voitures, l'immeuble peut néanmoins profiter de la proximité avec le parking public de la place de la liberté pour le stationnement. Sa situation géographique lui permet également d'être parfaitement desservi par le Réseau Mistral de transport en commun.

Connexion en cours