Des lits à la place de bureaux

MARSEILLE (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux Résidences services Logements Ateliers adaptés et ESAT
Afin de répondre au besoin d'hébergement de ses stagiaires, une association d'aide aux personnes en situation de handicap va transformer ses ateliers et bureaux en chambres.

Le projet est porté par l'association marseillaise Richebois, un établissement et service de réadaptation professionnelle (ESPR) dédié aux personnes en situation de handicap. Conçu par l'agence d'architecture marseillaise Kôbô, le programme immobilier vise la transformation de locaux existants, chemin Gilbert Charmasson, dans le 16ème arrondissement de Marseille, en hébergement pour les stagiaires d'un centre de formation. Dénommé "Château Vitré", le site accueille actuellement des ateliers de formation aux métiers d'agent d'entretien de bâtiment et des bureaux de formation aux métiers administratifs ainsi que des bureaux de l'association. L'opération prévoit de créer 18 chambres représentant 27 lits destinés uniquement aux stagiaires en formation. Dans le détail, 14 chambres, deux réserves et un local technique seront aménagés au rez-de-chaussée tandis que l'étage accueillera 4 chambres et une terrasse. Déposée en mars 2025, la demande de permis de construire a obtenu l'aval des autorités compétentes en juillet dernier.

Connexion en cours