Un complexe hôtelier avec vue sur la piste

MAISONS-LAFFITTE (78) Yvelines Ile-de-France Restaurants bar snack RHF... bâtiments culture et loisirs bureaux Hôtellerie
Alors qu'il reprend à nouveau vie, l'hippodrome va accueillir de nouvelles activités. L'ancienne tribune devrait prochainement se métamorphoser en un hôtel de 150 chambres.

Se déployant sur 70 hectares, l'hippodrome de Maisons-Laffite est un des plus vastes d'Île-de-France. Après six années de fermeture, il a accueilli ses premières animations en août dernier. Petit retour en arrière. Le 28 mars 2023, France Galop vendait l'hippodrome à l'établissement public foncier d'Ile-de-France (EPFIF). La transaction comprenait la vente des bâtiments, dont la tribune, les pistes de course et le golf installé au centre. La partie "verdure", c’est-à-dire les pistes et l’espace en dehors de l’emprise des tribunes, a été rachetée le 26 juin 2023 par la commune de Maisons-Laffitte. Sa gestion et son exploitation ont ensuite été confiées à la Société des Courses Hippiques de Maisons-Laffite (SCHML). Concernant la tribune, l’EPFIF souhaitait la reconvertir en vue d’accueillir diverses activités économiques. Prenant place avenue de la Pelouse, le projet présenté par Hippodrome ML et Demathieu Bard Immobilier prévoit la création d'un hôtel, de bureaux et de locaux techniques dans l'ancienne tribune. La conception a été confiée à l'agence Enia Architecte à Bagnolet (93). La demande de permis de construire a été autorisée en février 2024. Le dossier a depuis été complété par un permis modificatif en juin 2025 faisant disparaître les bureaux au profit d'une extension de l'hôtel. La capacité de ce dernier devrait ainsi passer de 85 à 150 chambres. Enfin, un espace sport et bien être devrait compléter cette nouvelle offre d'hébergement et de loisirs.

Connexion en cours