Des logements et commerces à la place d'une friche

LE PLESSIS-ROBINSON (92) Hauts de Seine Ile-de-France Parking souterrain Logements collectifs Commerces Parkings Démolition
Dans un quartier en pleine mutation, un nouvel ensemble immobilier va participer au renouvellement urbain et proposer de nouvelles solutions d'hébergement.

L'avenue Descartes va encore évoluer dans les mois à venir. L'opération est pilotée par la SCCV Le Plessis Robinson, laquelle réunit l'expertise de plusieurs acteurs du secteur tels qu’Habitat Pierre Investissement, la Foncière du Jardin des Plantes, Merrylim et Pierre Étoile Holding. Actuellement au stade de la conception, cette opération prévoit de redéfinir une parcelle de 5 461 m² par la suppression des locaux d'activités actuels au profit d'une structure moderne et polyvalente. L'agence parisienne Marc Farcy Architecture a imaginé pour ce site un programme de 10 930 m² de surface de plancher mêlant différents usages. Le futur complexe accueillera 140 appartements neufs, complétés en pied d'immeuble par des espaces destinés aux enseignes commerciales. Pour assurer le confort des futurs résidents et usagers, le plan intègre un cœur d'îlot végétalisé ainsi que deux niveaux de stationnement souterrain offrant une capacité de 210 places.

Connexion en cours