ZAC de la Clé de Saint-Pierre. Un nouveau siège pour GTC Elec
Entouré des zones d'activités du Fresne et de Greenparc, le parc Saint-Pierre s'adresse prioritairement aux PME-PMI à vocation industrielle, technologique ou tertiaire. D'une surface d'environ 60 hectares, il dispose d'une bonne desserte routière grâce aux autoroutes A5 et A6 et d'une connexion directe avec les transports en commun (RER D, ligne de bus TZn 1 Sénart-Corbeil). Dédiée à l'accueil de logements et d'équipements, la zone réserve une quinzaine d'hectares à l'activité économique. Les entreprises de taille moyenne sont privilégiées. En mars dernier, La Gazette Éco avait déjà évoqué quelques implantations. Depuis, l'attractivité du site semble toujours aussi forte.
Spécialisée dans la construction de réseaux électriques et de télécommunications, la société GTC Elec, basée à Morangis dans l'Essonne, a décidé de transférer son siège social à Saint-Pierre-du-Perray. Le bâtiment de 1 200 m² prendra place sur un foncier de 2 050 m². Il accueillera en R+1 des bureaux et un espace de stockage de près de 800 m². La maîtrise d’œuvre est pilotée par CMBS, une entreprise basée à Ozoir-la-Ferrière dans le département de Seine-et-Marne. La demande de permis de construire a été validée en août 2022. Les travaux sont en cours. Le gros œuvre est terminé, place désormais au second œuvre.
Rue Clément Ader, le promoteur avignonnais Proxima Immobilier s'est associé au cabinet Axiome Architecture pour édifier un immeuble de 2 700 m² dont 1 500 m² de bureaux et 1 200 m² de locaux d'activités. L'ensemble verra le jour sur une parcelle de 5 000 m². Le permis de construire a été autorisé en septembre 2022. Lors de notre passage sur le site, fin octobre, le terrain était toujours en friche. Dans le même périmètre, la société immobilière Solinens, dirigée par Damien Michel, prévoit de construire un programme de bureaux et locaux d'activité de 1 800 m². Le foncier de 3 850 m² où doit s'établir le projet, piloté par le maître d’œuvre local Nieto Concept, était encore en friche ces dernières semaines malgré un PC autorisé en février 2022.