Une résidence co-living de 406 chambres avenue Dubonnet

COURBEVOIE (92) Hauts de Seine Ile-de-France Résidences services Démolition
Le nouvel immeuble sera construit en lieu et place d'un bâtiment de bureaux. Le projet vient d'obtenir le feu vert des services administratifs.

Le programme est porté conjointement par les promoteurs immobiliers d'Île-de-France, Emerige et Interconstruction, via la SAS Courbevoie Dubonnet. Présidée par Laurent Dumas, Emerige est une société spécialisée dans la vente en état future d'achèvement (VEFA) présente dans la région parisienne et depuis peu dans les Alpes-Maritimes. Avec 1 400 logements neufs livrés et 4 000 en construction sur la seule année 2021, l'entreprise se place à la 5ème place des promoteurs immobiliers neufs sur le territoire du Grand Paris Express. Présidée par Marc Villand, Interconstruction réalise aussi bien des logements (700 par an en moyenne) que des bureaux ou des immeubles de service. Présent en Île-de-France et dans le Grand Ouest, le groupe a intégré, en 2020, Eaglestone, un acteur immobilier avant-gardiste, actif dans le secteur du développement et de l’investissement.

Le futur immeuble de co-living prendra place au 19 avenue Dubonnet, en face du parc des Bruyères et à deux pas de l'espace sportif Jean-Pierre Rives. D'une surface de 4 400 m², la parcelle de terrain est aujourd'hui occupée par un immeuble de bureaux de 9 300 m². Le projet comprend la démolition de l'existant puis la construction d'un nouvel ensemble immobilier de 12 775 m² composé de 406 chambres de type co-living et de locaux de service d'accompagnement. Il est également prévu d'aménager un établissement recevant du public avec une jauge égale ou inférieure à 300 personnes. La conception a été confiée à une agence d'architecture basée à Suresnes. Le permis de construire a été validé en août 2022.

Connexion en cours