Une nouvelle supérette et un Basic Fit à Sainte-Marguerite
Porté par la foncière familiale Alphamilly, le projet va s'installer à la place de l'ancien centre de contrôle technique Auto Sécurité au 79 du boulevard Sainte Marguerite dans le 9e arrondissement. Il prévoit la construction de locaux commerciaux en R+2. Si sa destination est encore incertaine, le rez-de-chaussée pourrait être occupé par une supérette. L'enseigne qui l'occupera disposera d'une façade commerciale sur le boulevard et d'une surface de stockage avec accès à l'arrière. L'occupant des niveaux R+1 et R+2 est déjà connu. Il s'agit de la salle de finess Basic Fit.
Une supérette espérée
Selon son promoteur, Jérémy Halfon, l'implantation d'une supérette de taille moyenne (120 à 400 m²) répondrait à une pénurie de commerces alimentaires de première nécessité et pourrait devenir un point fédérateur dans le quartier. Actuellement, les commerces d'alimentation générale les plus proches sont de petits commerces d'appoint, ne dépassant pas 120 m², et ne proposant pas les mêmes services qu'une supérette plus grande et facilement accessible. Dans un rayon de 500 mètres, on trouve divers petits commerces spécialisés, tels qu'une agence immobilière, une pharmacie, un salon de coiffure, et plusieurs restaurants.
Rénovation urbaine
Le projet prévoit la démolition du bâtiment vétuste de l'ancien centre de contrôle technique et la dépollution du site. La nouvelle construction, avec une façade vitrée au rez-de-chaussée et des étages en béton teinté, sera alignée sur les immeubles voisins. Elle devrait "améliorer la perspective vers le stade Vélodrome ". La courbure de la façade permettra de respecter les règles de profondeur des bâtiments et d'harmoniser la transition avec les constructions voisines. Conjugué à un nouvel aménagement de la voirie, les douze places de stationnement, deux places pour deux-roues motorisés et le local à vélos entendent contribuer à la diminution du stationnement anarchique dans le quartier.