Un spécialiste du frais muscle sa logistique
Le spécialiste de la distribution alimentaire, Etlin Service Frais, a obtenu en septembre dernier la validation de son permis de construire pour l'agrandissement de sa plateforme située rue Georges Charpak à Ogy-Montoy-Flanville. Confiée à l'agence Architecture Concept à Schiltigheim, cette opération stratégique vise à étendre et moderniser les infrastructures de l'entreprise.
Accroître les capacités de stockage de surgelés
Prenant place sur une emprise foncière de près de 4 000 m², l'extension se traduira par la création de nouveaux locaux d'environ 2 900 m². Ces derniers comprendront notamment une nouvelle zone de stockage dédiée aux produits surgelés et une zone pour la réception et l'expédition des marchandises. Les flux seront optimisés grâce à l'ajout de 7 quais de chargement et déchargement. Soucieuse d'améliorer l'environnement de travail de ses équipes, l'entreprise prévoit également l'aménagement de sanitaires, la création d'une salle de pause pour les employés ainsi qu'un réaménagement intérieur des bureaux existants. En vue de maîtriser la facture énergétique, il est prévu d'installer des ombrières sur les façades sud de l'extension et du bâtiment actuel.
Présent sur tout le Grand Est
Etlin Service Frais est un acteur majeur dans le secteur du commerce de gros en alimentation. Basée dans la zone artisanale La Planchette à Ogy-Montoy-Flanville, à proximité de la plateforme de Lidl, l'entreprise est un acteur reconnu dans la distribution de produits secs, frais, et surtout surgelés. Forte d'une centaine de salariés et réalisant un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, la société rayonne sur un territoire couvrant les départements de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55) et de la Moselle (57), avec des activités s'étendant jusqu'au Luxembourg.