Un nouvel entrepôt logistique dans la ZAC Pôle Actif

GALLARGUES-LE-MONTUEUX (30) Gard Occitanie logistique bâtiment industriel Stockage ou hangar
Spécialisée dans la conception et la commercialisation d'accessoires pour camions, la société Resma franchit une nouvelle étape dans son développement. En vue de répondre à la demande, elle lance la construction d'une nouvelle plateforme logistique.

Présent sur le marché depuis plusieurs décennies, Resma s'est imposé comme un concepteur et fournisseur incontournable d'accessoires pour poids lourds. Avec un catalogue de plus de 10 000 références, l'entreprise répond aux besoins spécifiques des carrossiers, des groupes de transport et des revendeurs, tant en France qu'à l'international. Pour accompagner sa croissance et améliorer son efficacité opérationnelle, Resma a décidé de construire un nouvel entrepôt logistique dans la zone d'aménagement concertée Pôle Actif.

Des outils logistiques à la pointe

D'une surface de 3 000 m², ce bâtiment de 12 mètres de haut sera équipé de technologies de stockage de pointe pour la gestion des petits colis et le picking haute performance et pour le stockage et la préparation des palettes. Ces nouveaux outils permettront d'optimiser la gestion des stocks, d'accélérer les préparations de commandes et de garantir une meilleure réactivité face aux demandes des clients. Soucieux de réduire son impact environnemental, Resma a opté pour une construction durable et innovante. Conçu par l'architecte Laurent Carrat, le bâtiment sera doté d'une charpente mixte en béton et bois lamellé-collé, un choix qui allie performance et respect de l'environnement.

Livraison fin 2025

Côté stationnement, le parking sera équipé de places perméables Evergreen, ainsi que de bornes de recharge pour véhicules électriques, témoignant ainsi de l'engagement de l'entreprise en faveur de la mobilité durable. La réalisation de l'opération a été confiée au promoteur et constructeur Cirrus Pegase. Les travaux de terrassement sont en cours. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2025.

Connexion en cours