Un nouveau réseau de micro-crèches prend son envol

BLOTZHEIM (68) Haut Rhin Grand Est crèche, équipement de petite enfance
Baptisé Benabulle, il va démarrer fort avec l'ouverture de trois établissements dans le département du Haut-Rhin : à Hesingue, Michelbach-le-Bas et Blotzheim.

Dirigée par Nathalie Weiss, directrice de crèche depuis 2011, la société Benabulle a vu le jour en 2023. Implantée à Hésingue, dans le Haut-Rhin, l'entreprise est spécialisée dans l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans. Elle ambitionne de mettre sur pied un nouveau réseau de micro-crèches dans la région Grand Est. L'idée est de proposer un environnement sécurisant et accueillant où l'accent est mis sur le bien-être et le développement de l'enfant grâce à un personnel professionnel dévoué et expérimenté (puéricultrice, médecin, éducateur de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture). L'emplacement de chaque crèche, dimensionnée pour accueillir une douzaine d'enfants, est étudié de près afin de répondre au mieux aux besoins locaux et de rester accessible au plus grand nombre.

Trois premiers projets sont déjà dans les cartons : à Blotzheim, Michelbach-le-Bas et Hesingue. Un quatrième serait également envisagé sur la commune d'Hégenheim. À Hesingue, la micro-crèche prendra place rue des Champs, dans la zone industrielle, à proximité de Quasimoto et d'Euro Production, sur un foncier de 730 m². Conçu par une agence d'architecture du Haut-Rhin, le futur bâtiment se déploiera sur 260 m². Il se composera de locaux spécialement aménagés pour l'accueil des jeunes enfants ainsi que de bureaux. La demande de permis de construire a obtenu le feu vert des autorités compétentes à la mi-avril 2023.

Connexion en cours