"Marg'Home", le nouveau concept de maison d'accueil de parents d'enfants malades
En 2012, suite au décès de sa fille, Muriel Hattab fondait l'association Princesse Margot dédiée à la lutte contre le cancer de l'enfant et au bien-être des enfants malades. Collaborant avec 5 établissements hospitaliers d’Ile-de-France, l'organisme propose un accompagnement psychosocial quotidien et personnalisé, met à disposition un tiers lieu de répit « la Maison d’accueil Princesse Margot », et finance l’innovation pour la lutte contre le cancer chez l’enfant.
En vue de répondre au manque de structure d'accueil pour les personnes venant de province ou de l’étranger, l'association a décidé de créer un hébergement spécifique. Baptisé Marg'Home, il propose aux familles un hébergement temporaire au tarif adapté à leurs revenus, un suivi personnalisé et des connexions directes avec les professionnels de santé.
À Saint-Mandé, Marg'Home prendra place à l'angle de la rue du Poirier et de l'avenue Foch, à proximité de la résidence du Bois de Vincennes. Composée de 4 logements, la maison offrira également des espaces de vie communs. Conçu par une grande agence d'architecture parisienne, le projet consistera à rénover et adapter un bâtiment existant. La livraison est espérée dans le courant de l'année 2022. Le permis de construire est en cours d'instruction.