De nouveaux laboratoires pour fin 2026

SOLAIZE (69) Rhône Auvergne-Rhône-Alpes laboratoire bureaux Stockage ou hangar bâtiments d'enseignement, formation, recherche
Les futurs équipements prendront place dans le bâtiment Modernité de l'IFPEN. Les travaux d'aménagement sont programmés pour 2026.

Siégeant à Rueil-Malmaison, l'Institut Français du Pétrole et des Énergies Nouvelles (IFPEN) est reconnu pour ses travaux de recherche et son offre de formation dans les métiers de l'énergie, du transport et de l'environnement. L'organisme qui bénéficie d'un financement à la fois public et privé est expert dans le climat, l'environnement et l'économie circulaire mais aussi dans les énergies et la mobilité renouvelables sans oublier les hydrocarbures responsables. L'IFPEN est présent en région Île-de-France, à Rueil-Malmaison où il accueille 1 000 collaborateurs, et en Auvergne-Rhône-Alpes, à Solaize. Fort de 800 collaborateurs, ce dernier site est spécialisé dans les carburants et biocarburants, l'éolien offshore et les énergies marines ou encore le stockage d'énergie et le captage de CO2. Implanté en bordure de l'autoroute A7, le site de la banlieue lyonnaise va faire l'objet de travaux en vue d'y développer de nouvelles activités. L'opération vise l'aménagement dans le bâtiment Modernité de deux laboratoires, d’un bureau et d’une zone de stockage. L’ensemble prendra place au 1er étage. Le chantier devrait s'étaler entre le 2ème et le 3ème trimestre 2026. L'investissement est estimé à 600 000 euros.

Connexion en cours