Cap Bernard prend le large
Situé aux portes de la Suisse, rue de Montréal, le centre commercial Cap Bernard attire chaque année environ 2 millions de visiteurs. Parmi ses locomotives se trouvent les enseigne Kiabi et Chausséa pour les vêtements, King Jouet ou Cultura pour les loisirs ou encore le spécialiste du meuble HomeSalons. Prochainement le site va s'agrandir pour accueillir toujours plus d'activités. Conçu par l'agence lyonnaise Sud Architectes, le programme présentera un parti pris architectural assez fort avec des matériaux de qualité et une consommation énergétique maîtrisée. L'opération, copilotée par la Foncière patrimoniale Dentand et le spécialiste de l'urbanisme commercial Mall & Market, visera la création d'un grand centre commercial intérieur avec un hypermarché de 7400 m², une dizaine de moyennes surfaces de plus de 300 m² et une quinzaine de boutiques. Un pôle restauration d'environ 4 ou 5 cellules complètera l'ensemble. Qu'en sera t-il des enseignes à venir ? "Nous sommes sur une terre de montagne, donc des marques un peu techniques peuvent avoir leur place. Nous souhaitons créer une expérience shopping qui soit de haute qualité et complémentaire du parc commercial existant", indique Pierre Boullé, directeur du développement commercial chez Mall & Market. Les moyennes surfaces seront orientées équipement de la personne, lifestyle et beauté. La commercialisation des cellules est en cours. Le lancement des travaux est prévu fin 2026 pour une ouverture espérée deux ans plus tard, fin 2028. L'objectif, à terme, est d'atteindre les 4,5 millions de visiteurs par an.