18 Arpents. Une zone en plein développement

BOISSY-LE-CHATEL (77) Seine et Marne Ile-de-France Transactions foncières bureaux Coworking, Pépinière, centre d'affaires Stockage ou hangar Actualité des ZAC, ZI, etc...
Les arrivées vont se poursuivre sur la zone artisanale où sont attendues de nouvelles activités.

Située au nord-est de la commune de Boissy-le-Châtel, la zone artisanale des 18 Arpents fait partie des 15 zones d'activités de la communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie. Forte de près de 100 000 habitants, la collectivité compte sur son territoire près de 10 000 établissements représentant 18 000 emplois salariés. Construite autour d'une rue en forme de boucle, à proximité de la RD222, la zone d'activité accueille déjà de nombreuses entreprises, principalement des sociétés industrielles mais aussi un commerce avec le magasin Utile et même un institut de beauté. Si la zone est déjà bien fournie, de nouvelles activités sont en cours d'implantation quand d'autres ont le projet de s'y installer ou de se développer.

Un menuisier et un plombier

La SARL BD Agencements, basée à Amillis, dans la zone artisanale les Baliveaux, prévoit de se doter d'une nouvelle unité de 900 m². Dirigée par José Del Macedo, l'entreprise est spécialisée dans les travaux de menuiserie bois et PVC. Conçu par l'architecte Didier Cassar, à Avellin (59), le futur bâtiment prendra place sur une emprise de 2 680 m². La demande de permis de construire a été autorisée en avril 2024. Un peu plus loin, la SCI Le Cor 77 investit dans la construction d'un bâtiment de 400 m² m² dont 280 m² de bureaux et 120 m² d'entrepôt. Les futurs locaux seront destinés à la SAS Corcessin-Lecot, basée à Saint-Siméon (77), spécialisée en travaux de plomberie, chauffage ainsi que dans les installations d'eau et de gaz. La conception est signée par l'architecte Sébastien Tissot, à Montreuil (93). Le projet a obtenu le feu vert des autorités au printemps 2023. Les travaux sont en cours.

Un hôtel d'entreprises à venir

Sur une dernière parcelle de 1 280 m², doit voir le jour un hôtel d'entreprises. L'opération est portée par la SCI Buxum, codirigée par Julien et Vincent Melan également à la tête de l'entreprise Melan, spécialisée dans le nettoyage de locaux et déjà présente dans la zone des 18 Arpents. Le projet porte sur l'édification d'un bâtiment d'activité de 417 m². La demande de permis de construire a été validée en juillet dernier.

Connexion en cours