Un nouveau centre de protection maternelle infantile à l'étude

LE BLANC-MESNIL (93) Seine Saint Denis Ile-de-France bâtiments d' hygiène et action sociale crèche, équipement de petite enfance Démolition
Confié à une filiale du groupe Action Logement, le programme viendra en remplacement de l'actuel centre Bertie-Albrecht.

Le projet s'inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du quartier des Tilleuls au Blanc-Mesnil. Cette opération de transformation urbaine est l'une des plus importantes en France. Elle vise à revitaliser entièrement le quartier, avec la démolition de près de 900 logements vétustes et la construction de plus de 3 000 nouveaux logements, incluant une diversité de statuts pour favoriser la mixité sociale. En parallèle, près de 1 900 logements existants seront réhabilités et "résidentialisés". Ce projet d'envergure qui s'étalera jusqu'en 2035 prévoit également la refonte complète des espaces publics avec la création d'un grand parc urbain et d'un canal, la rénovation et la construction d'équipements publics, ainsi que l'implantation de nouveaux commerces. L'objectif est d'améliorer significativement le cadre de vie des habitants, de désenclaver le quartier et de le dynamiser en vue de lui redonner une attractivité économique et sociale. Le futur centre de protection maternelle infantile (PMI) viendra en remplacement de l'actuel PMI Bertie-Albrecht. Chargé d’assurer la protection sanitaire de la mère et de l’enfant, ce service départemental prendra place au rez-de-chaussée d'un nouvel immeuble dont la construction a été confiée à Seqens, une filiale du groupe Action Logement.

Connexion en cours