Val Thorens : l'avenir du Plateau du Cairn se dessine

LES BELLEVILLE (73) Savoie Auvergne-Rhône-Alpes Hôtellerie 4* ou plus
La liste des lauréats de l'appel à projets hôtelier lancé par la Société d'Aménagement de la Savoie nous a été dévoilée en exclusivité. Plusieurs d'entre eux devraient déposer un permis de construire prochainement.

On en sait désormais plus sur les potentiels futurs occupants de l'éco-plateau du Cairn. Comme nous l'a confirmé le maire des Belleville, Claude Jay, sept groupes connus dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs ont répondu à l'appel à projets lancé en 2022 par la Société d'Aménagement de la Savoie (SAS), concessionnaire du plateau du Cairn pour la commune (voir notre édition du 3/01/2022). Il s'agit de Cogeco qui a d'ores et déjà déposé deux permis de construire, (voir notre édition du 8/02/2024), MV Résidences, MGM, MMV, Les Montagnettes et Village Montana. La SAS 3J, dirigée par l'entrepreneur Jean-Philippe Rey, s'est également positionnée pour un lot.

Les travaux démarrent bientôt

D'après l'édile des Belleville, au moins trois permis de construire devraient être déposés dans les deux mois à venir, à commencer par celui de la SAS pour la construction du parking souterrain sur lequel seront érigés plusieurs hôtels. La démolition des bâtiments existants sur les parcelles devrait également intervenir d'ici cet été, de manière à libérer les terrains pour cet automne. Un appel d'offres a été lancé par la SAS à la fin de l'année 2023 dans ce sens. Le lancement des premiers chantiers de construction des hôtels et résidences de tourisme est espéré au printemps 2025.

Connexion en cours