Un parc d'activités sur le site Truffaut
Le site Truffaut, autrefois dédié à la jardinerie, va connaître une nouvelle vie grâce à l'intervention de Stonehedge. Le groupe a remporté l'appel d'offres lancé par les Établissements Truffaut pour transformer une partie de son site en un espace dédié aux activités économiques. Conçu par l'agence Archi-Factory, basée à Larmor-Plage (56), Le programme prévoit la construction d'un bâtiment d'activités modulable, capable d'accueillir des entreprises de différentes tailles ainsi qu'un restaurant, le tout sur une emprise de 1,1 hectare.
Des cellules à partir de 618 m²
Prenant place en bordure de la route de Villevaudé, le parc sera desservi par les transports en commun (RER B et bus) et différentes voies routières (N3, N104, A86). D'une surface de 5 180 m² en R+1, les bâtiments seront édifiés selon les normes les plus récentes (certification Breeam Very Good), offrant ainsi des espaces de travail confortables et performants. Des solutions sur mesure seront mises en place pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, en matière d'aménagement intérieur, de raccordements techniques, etc. Le projet se composera de 5 lots à partir de 618 m² et sera équipé d'une centrale photovoltaïque en toiture. L'exploitation de cette dernière sera assurée par Stonehedge ENR.
Ouverture avant l'été 2025
La création de ce parc d'activités devrait générer de nombreux emplois. Le démarrage des travaux est prévu pour décembre ou début janvier 2025. La livraison est espérée au second trimestre 2025.