Un parc d'activités Bleu Mercure dans la zone Pirmil les Isles

REZE (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire bureaux Bâtiments d'activités diverses Actualité des ZAC, ZI, etc...
C'est au sud de l'île de Nantes, sur une emprise de 3 000 m² que verra le jour, en 2025, ce nouveau programme comprenant locaux d'activités et bureaux.

Bleu Mercure a vu le jour en 2014 à l'initiative d'Arlan Boulain et de son associée Jennifer Michel. Présent en Bretagne à Plérin (22), en Nouvelle-Aquitaine (à Bordeaux et La Rochelle) et à Paris, le groupe emploie 36 salariés et réalise un chiffre d'affaire de 31 millions d'euros. Il maîtrise l'ensemble des métiers de l'immobilier : promotion, rénovation, foncière, transaction, ingénierie, etc. L'entreprise vient d'acquérir un foncier de 3 000 m² à Rézé dans la zone d'activités Pirmil-les-Isles, à proximité du Pont des Trois Continents. Le site est au cœur d'un quartier en cours d'émergence dont le pilotage est assuré par Nantes Métropole Aménagement (NMA) assistée du cabinet d'architecture et d'urbanisme Obras et de l'agence D'Ici Là. Dans les années à venir, sont attendus plus de 3 000 logements, des bureaux, des activités, des équipements et des commerces. Alors que la zone accueille plus de 200 entreprises et 3 200 salariés, Nantes Métropole espère créer 2 000 emplois supplémentaires.

Une livraison pour fin 2025

Pour y parvenir, de nouvelles sociétés devront s'implanter à condition de disposer de structures pour les héberger. Le programme développé par Bleu Mercure s'inscrit donc dans cette ambition. D'une surface totale de 2 250 m², le futur parc d'activités sera composé de 3 bâtiments divisibles en cellules à partir de 540 m², répartis en activités (300 m²) et bureaux (240 m²). Bleu Mercure propose même de créer, pour ceux qui le souhaiteraient, un niveau en mezzanine. Selon le maître d'ouvrage, le dépôt du permis de construire est prévu dans le courant du second trimestre 2024. Les travaux pourraient démarrer début 2025 et s'achever d'ici la fin de cette même année. Dans l'actualité du groupe et toujours dans le même registre, on peut noter la livraison, fin septembre 2024, d'un Actiparc dans la zone Pierre-Mendès France à Trégueux dans le département des Côtes-d'Armor.

Connexion en cours