Un nouveau centre de tri pour le Boulonnais

SAINT-MARTIN-BOULOGNE (62) Pas de Calais Hauts-de-France unité de traitement/valorisation des déchets bâtiment industriel
La Communauté d'agglomération du Boulonnais s'engage à accroître encore ses capacités de valorisation des déchets en construisant un nouveau centre de tri ultra-moderne.

Le parc d'activités de l'Inquétrie à Saint-Martin-Boulogne se prépare à accueillir un équipement de pointe dédié à la gestion des déchets. La Communauté d'agglomération du Boulonnais (CAB) prévoit en effet d'investir 2,6 millions d'euros dans la création d'un centre de tri spécifiquement conçu pour les déchets fibreux, tels que le carton et les papiers. Ce projet ambitieux prévoit de transformer le site actuel de 2 000 m², situé rue Louis Lumière. Déjà utilisé pour le tri des déchets et le transfert du verre, ce dernier va être transformé en une installation capable de traiter 6 100 tonnes de déchets par an. L'objectif est de s'adapter aux nouvelles réglementations et d'améliorer l'efficacité du recyclage sur le territoire. Ce nouvel équipement permettra d'optimiser le tri en un seul poste et de mieux répondre aux consignes de tri étendues. La mise en service est attendue en décembre 2026.

Connexion en cours