Un hôtel et des cellules artisanales dans la Z.I d'Arriet

BENESSE-MAREMNE (40) Landes Nouvelle-Aquitaine Hôtellerie Restaurants bar snack RHF... Bâtiments d'activités diverses atelier artisanal Actualité des ZAC, ZI, etc...
Le projet prendra place sur un terrain en friche à deux pas de l'autoroute A63. Il permettra d'élargir l'offre d'hébergement touristique mais aussi d'accueillir de nouvelles activités sur un axe stratégique.

Fondé en 1973 à Irissarry dans les Pyrénées Atlantiques, le groupe multimétiers Etchart intervient dans la construction, l'énergie, les travaux publics, la distribution de matériaux et la préfabrication, l'industrie de matériaux et de revalorisation sans oublier les services aux collectivités (crématoriums, gestion foncière et immobilière). Rayonnant sur le Grand Ouest de Lorient jusqu'à la côte Basque et même au delà, en Méditerranée de Perpignan à Marseille, l'entité emploie 1 920 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 560 millions d'euros. Via sa filiale Omage, l'entreprise assure également des missions de maîtrise d'ouvrage ou de contractant général. Elle intervient dans tous les types de programmes, du tertiaire en passant par les équipements, le tourisme, la santé jusqu'à l'enseignement et les résidences gérées. À Bénesse-Maremne dans le département des Landes, le groupe va développer un nouveau programme. Prenant place dans la zone industrielle d'Arriet, il disposera d'une desserte directe vers l'autoroute A63 (Bordeaux - frontière espagnole). L'opération portera sur l'édification de deux bâtiments, chemin du Bayonnais, pour une surface totale de 2 871 m². Le premier en R+3 accueillera un hôtel de 57 chambres et un établissement de restauration. Divisé en 8 cellules, le second sera dédié à des activités artisanales. À noter que le site en friche est actuellement occupé par des bâtiments qui seront prochainement démolis. Le dossier est à l'instruction.


Connexion en cours