Un hangar agricole métamorphosé en clinique et centre de bien-être équin

MAISONS-LAFFITTE (78) Yvelines Ile-de-France Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux Bâtiment d'activités agricoles clinique vétérinaire
Le Centre International de Récupération Équine (CIRE) poursuit son développement avec le lancement du projet de clinique accouplé à un centre de balnéothérapie.

Le projet est porté par Frédéric Hinderzé, président d'Harmonie, une société spécialisée dans l'isolation thermique, l'étanchéité des toitures terrasses, la couverture et les ravalements traditionnels. Également copropriétaire du cheval de course Gran Diose, le chef d'entreprise porte un projet de Centre International de Récupération Équin (CIRE) à Maison-Laffitte. Fin novembre, un permis de construire a été déposé portant sur la réhabilitation d'un hangar agricole en une clinique équine et une balnéothérapie équine. Ce projet de rénovation s'annonce ambitieux. La toiture sera entièrement repensée avec la création de nouvelles ouvertures, tandis que les façades feront peau neuve grâce à l'ajout de fenêtres, de portes et d'un élégant bardage bois qui remplacera l'ancienne tôle. L'aménagement paysager viendra parfaire cette transformation, embellissant la parcelle et ses abords. Pour répondre aux besoins spécifiques du centre, la toiture du hangar sera conservée dans sa configuration actuelle, assurant ainsi une hauteur sous faîtage de 10 mètres, indispensable pour le stockage et la circulation des engins. Afin d'optimiser l'espace, les toitures de la clinique et de la balnéothérapie seront abaissées respectivement à 7,70 mètres et 5 mètres.

Connexion en cours