Un centre d'affaires ouvrira au Marché Gare fin 2024

CARPENTRAS (84) Vaucluse Provence-Alpes-Côte d'Azur bureaux Commerces
Après l'installation des pépinières Ma Première Usine et Ma première Entreprise destinées aux jeunes entreprises, le site accueillera un centre d'affaires porté par des sociétés déjà implantées sur le territoire comtadin.

Le projet est porté par plusieurs entreprises réunies dans la bien nommée Foncière Du Centre d'Affaires à la tête de laquelle on retrouve Axelle Charrasse, dirigeante du cabinet comptable AG.COM. Ce dernier déménagera dans les nouveaux locaux en compagnie d'EB Prévention, un centre de formation et de prévention du risque en milieu professionnel, de la sarl IOS, spécialisée dans la gestion de paie, d'une agence d'assurance Generali et du cabinet de Maître Didier Adjedj, ancien bâtonnier de l'Ordre des avocats de Carpentras. Construit sur deux niveaux avec une surface de plancher d'un peu plus de 900 m², le bâtiment accueillera une boulangerie avec un espace restauration de la franchise Firmin en rez-de-chaussée. Trois lots étaient encore disponibles à la vente ou à la location à l'heure où nous publions ces lignes.

De nouvelles synergies sur le pôle économique du Marché Gare

Au-delà d'une simple cohabitation, les entreprises qui vont se retrouver dans le centre d'affaires entendent collaborer régulièrement et jouer la complémentarité en apportant chacune leur expertise. AG.COM et IOS ont déjà éprouvé l'efficacité du modèle. Cette prochaine arrivée de professionnels expérimentés dans le lotissement d'activités tertiaires Durbesson devrait également apporter une dynamique supplémentaire au pôle économique du Marché Gare. Engagé dans une reconversion depuis plusieurs années, le site a modernisé son "marché de gros horticole et pépinières". La Communauté d'agglomération Ventoux-Comtat-Venaissin (COVE) a misé sur l'attractivité et le développement de cette filière horticole en créant deux pépinières d'entreprises sur la zone. Ma Première Usine, dédiée à la production agro-agri-cosmétologie en février 2019 puis Mon Premier Bureau, qui s'est installé dans le château Durbesson en mars 2020. Les deux entités sont gérées par La Provence Créative, l'agence de développement économique de la collectivité.



(Photo d'illustration : Ronald Carreño de Pixabay)

Connexion en cours