Un foyer intergénérationnel quartier de la gare

REDON (35) Ille et Vilaine Bretagne Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux Résidences services Logements collectifs
Afin d'offrir plus d'opportunité d'hébergement aux jeunes salariés et aux personnes âgées ou en situation de handicap, un programme de logements leur sera prochainement dédié.

Le projet est piloté par Les Foyers d'HLM SA (HLM BSB - Les Foyers), bailleur social intervenant dans le Grand Ouest (Bretagne, Mayenne et Calvados). Basé à Rennes, l'organisme, filiale ESH (entreprise sociale pour l'habitat) du groupe CIB (Coopérative Immobilière de Bretagne), est expert dans les logements familiaux et les foyers pour les publics spécifiques. Disposant d'un portefeuille de plus de 10 000 logements, l'entreprise est présente dans plus de 200 communes. À Redon, il est notamment prévu de construire un immeuble de logements non loin de la gare, entre les rues Thiers, Fleurimont et Moulinet. D'une surface de 2 377 m², il sera édifié sur une emprise de 1 871 m². Conçus par l'agence d'architecture Chouzenoux & Associés à Rennes, les nouveaux locaux se composeront de 53 logements. Dans le détail, il est prévu de créer une résidence Habitat Jeunes (jeunes travailleurs, étudiants) de 25 logements gérée par l'association Mapar et une résidence pour personnes âgées et personnes handicapées de 28 logements. L'ensemble sera complété par une salle commune intergénérationnelle. Déposée en décembre 2024, la demande de permis de construire est à l'instruction. La durée du chantier est estimée à 20 mois.

Connexion en cours