Saint-Joseph - AFOR étend son offre d'accueil pour la petite enfance

MARSEILLE (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur Démolition crèche, équipement de petite enfance bâtiments d' hygiène et action sociale bureaux
L'association marseillaise s'apprête à lancer la construction d'un nouvel établissement de 42 berceaux dans le 13eme arrondissement pour une ouverture prévue à la rentrée 2027.

L'association Saint-Jospeh - AFOR (Accueil-Formation-Orientation-Réadaptation) relève de la Fondation Hôpital Saint-Joseph fondée en 1919 par l'abbé Jean-Baptiste Fouque afin de palier le manque de soins gratuits pour les personnes en difficulté financière. Dans le 13ème arrondissement de Marseille, l'association assure la gestion du centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) pour des femmes isolées avec de jeunes enfants et du centre maternel. Depuis 2019, elle exploite également une crèche de 42 places dans le quartier de la Pomme. Dirigé par Arnaud Reboul, l'établissement va enrichir son offre d'accueil pour les plus petits. Une nouvelle crèche de 42 berceaux devrait voir le jour boulevard de la Présentation à proximité du Centre de Rééducation Professionnelle La Rose et du Centre d'Examens de Santé de l'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (CESAM 13). Les plans ont été dessinés par l'architecte Franco Russo de l'Atelier éponyme qui en assurera également la maîtrise d'œuvre. Le nouvel établissement accueillera les enfants des résidents mais aussi ceux du quartier. Le démarrage du chantier est prévu début 2026. L'ouverture de la crèche est annoncée pour septembre 2027.

Connexion en cours