Pleyel Investissement prend pied dans le parc d'activités de Courtabœuf

LES ULIS (91) Essonne Ile-de-France bureaux Bâtiments d'activités diverses Stockage ou hangar
Alors que son projet phare, la rénovation de la Tour Pleyel, touche à sa fin, Le promoteur développe deux nouveaux programmes de bureaux et de locaux d'activités dans le parc industriel du pôle Paris-Saclay.

Présidée par Olivier Barthe, Pleyel Investissement est une filiale de AFI-ESCA, elle-même filiale de Burrus, groupe financier alsacien dirigé par Christian Burrus, spécialisé dans les assurances et le courtage. L'entreprise, via la filiale Financière des Quatre Rives, est connue pour avoir pilotée la réhabilitation et la transformation, à Saint-Denis (93), de l'immeuble de bureaux la Tour Pleyel en un hôtel haut de gamme baptisée H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort. Dirigé par Lars Hallier, le futur établissement de 697 chambres ouvrira ses portes le 10 juin prochain à la veille des jeux olympiques de Paris.

Dans les cartons de Pleyel Investissement d'autres programmes devraient sortir de terre dans les mois à venir. Direction plus au sud, aux Ulis, commune du département de l'Essonne. C'est dans le parc d'activités de Courtabœuf, au sein du pôle industriel Paris-Saclay, que prendront place deux nouveaux projets dans un espace délimité par les avenues Amazonie et Atlantique. Le premier, conçu par l'agence Axiome Architecture, sise au Bourget (93), porte sur la création d'un immeuble de bureaux et locaux d'activités. D'une surface de 1 620 m², le futur bâtiment prendra place en bordure de l'avenue Amazonie. La demande de permis de construire a été validée à l'automne 2023.

Le second programme, dessiné par le cabinet parisien Espace Architecture International (EAI), verra le jour avenue de l'Atlantique sur un foncier de près de 7 000 m². D'une surface de 2 550 m², l'opération se composera de deux bâtiments de différentes hauteurs comprenant bureaux et stockage. Le permis de construire a obtenu le feu vert des autorités compétentes fin mars 2024.

Connexion en cours