Pâtisserie Reynier. Un nouvel atelier de production dans un ancien music-hall

GIGNAC-LA-NERTHE (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur agroalimentaire Chantier en cours Commerce de bouche bâtiment industriel Friches
À la tête des pâtisseries Reynier, Christophe Fornasero étend son réseau de boutiques. Pour répondre à la demande, il investit dans un nouvel atelier.

Installé sur la côte bleue, à Carry-le-Rouet, depuis une vingtaine d'années, Christophe Fornasero est un maître pâtissier, chocolatier, confiseur et glacier. Il distribue et commercialise ses produits gourmands via son réseau de pâtisseries Reynier. En plein essor, l'entreprise prévoit d'élargir encore son offre de vente en ouvrant deux nouvelles boutiques.

Pour fournir en pâtisserie l'ensemble de ses magasins, Christophe Fornasero a décidé d'investir dans un nouvel outil de production. C'est à Gignac-la-Nerthe que prendra place le futur atelier. Plus précisément avenue de la Méditerranée sur l'ancien site du "Musci-Hall", un établissement dédié autrefois aux spectacles et diners dansant. Disposant d'un terrain de 3 125 m², le maître d'ouvrage va procéder à la réhabilitation du bâtiment existant, d'une surface de 490 m², et le compléter par une extension de 1 000 m². Le permis de construire a été autorisé en juillet dernier. Les travaux sont en cours.

D'ici l'été 2023, l'enseigne devrait s'étoffer de deux nouvelles boutiques. La première ouvrira au 2 boulevard Philippe Jourde à Carry-le-Rouet, à côté du Casino. Le bâtiment est en cours de construction. La seconde verra le jour à Ensues-la-Redonne où le groupe vient de racheter les locaux d'une pâtisserie existante.

Connexion en cours