Mieux traiter les déchets

TAILLIS (35) Ille et Vilaine Bretagne unité de traitement/valorisation des déchets Stockage ou hangar Actualité des ZAC, ZI, etc...
Un spécialiste de la valorisation des déchets investit dans une extension et une réorganisation de son site pour optimiser et développer ses différentes filières de traitement.

Créée en 2002, Transeli est une société spécialisée dans la valorisation des déchets urbains et industriels. Basée à Taillis en Ille-et-Vilaine, l'entreprise assure le traitement des matières premières organiques, des graisses, des boues et des sables de curage et balayage. Elle dispose également d'une station de compost et d'une plateforme de regroupement de déchets hydrocarburés. Afin de poursuivre son développement, Transeli a mis en place un plan d'investissement portant sur le réaménagement de son site de la zone artisanale Bas Pont. Il est notamment prévu de créer une filière de traitement biologique des déchets organiques non dangereux dotée d'une unité de déshydratation des boues. En parallèle, la filière biologique de prétraitement des eaux usées sera renforcée. Un bâtiment pour le traitement des boues et eaux hydrocarburées et un nouvel atelier de traitement des sables sont aussi au programme. Enfin, des espaces seront réservés à la gestion et l’approvisionnement en déchets verts et à un hangar pour améliorer la gestion des terres polluées. La conception a été confiée l'agence MF Architecture à Vitré. À noter que le dossier fait l'objet d'une enquête publique du 23 octobre au 24 novembre.

Connexion en cours