Métropole Santé Provence, un centre médical contre les vertiges

SAINT-VICTORET (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur Cabinets médicaux bureaux Commerces bâtiments de santé laboratoire d'analyses
Le futur pôle médical ambitionne de devenir le premier centre mondial d'envergure spécialisé dans le traitement des vertiges et du mal des transports.

Installé dans un bâtiment de 2 746 m² entre le B&B Hôtel Marseille Aéroport Saint-Victoret et le concessionnaire Hyundai Marignane - Cap Milanesio, ce centre ORL hightech sera dirigé par le docteur Thomas Richard-Vitton, oto-rhino-laryngologiste et chirurgien cervico-facial. Initiateur du projet, Thomas Richard-Vitton est également le concepteur du fauteuil TRV qui permet de réaliser des diagnostics et des soins thérapeutiques chez les patients souffrants de vertiges positionnels. Le centre sera équipé de pas moins de dix de ces fauteuils. Il accueillera aussi une antenne de recherche du CNRS spécialisée dans le domaine. Porté en partenariat avec Optima Promotion, le programme est en cours de commercialisation. En plus du centre ORL et du CNRS, des cabinets médicaux de tailles adaptables sont proposés pour des activités médicales et paramédicales complémentaires (cardiologie, dentisterie, endocrinologie, gériatrie,neurologie, ophtalmologie, pédiatrie, audioprothèse ou laboratoire d'analyses médicales). Une crèche d'entreprise pour le personnel du centre et un restaurant ouvert à tous seront aménagés au rez-de-chaussée. L'établissement bénéficiera d'un parc de stationnement privatif, équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Connexion en cours