Mapad lance la restructuration de la maison de retraite Molière
Créé en 1996, le groupe familial Mapad est spécialisé dans la gestion des résidences pour personnes âgées. À la tête d'une douzaine d'établissements dont la Maison Molière, l'entreprise est présidée par le docteur Gérard Sitbon.
Située dans un quartier calme de Bourg-la-Reine, à proximité immédiate de la mairie, de l'église Saint-Gilles et du centre-ville, la Maison Molière présente l'originalité d'être répartie sur deux sites se faisant face aux 23 et 26 boulevard Carnot. Le premier est occupé par une maison de 1870, le second par une construction plus récente. Chacun dispose de son propre lieu de vie et de sa salle de restauration. L'ensemble peut accueillir jusqu'à 47 résidents.
Se déployant sur un foncier de 1 130 m², le bâtiment le plus jeune, implanté au 23 boulevard Carnot, va faire l'objet d'une refonte en profondeur avec à la clé un gain important de surfaces nouvelles. Confié à une agence d'architecture de Pantin, le programme immobilier prévoit la démolition de l'existant pour laisser place à une construction neuve en R+4 d'une surface de 3 110 m². Le permis de construire a été autorisé en décembre 2021.