L'offre hôtelière se renforce

TINQUEUX (51) Marne Grand Est Hôtellerie 3* ou plus
Sous enseigne Greet, prônant l’hospitalité durable et le principe de la seconde vie, un nouvel hôtel de 81 chambres sort de terre.

Le futur établissement verra le jour avenue d'Afrique du Nord, à deux pas de l'échangeur autoroutier de l'A344 et en face du centre commercial Carrefour de Tinqueux. La zone accueille déjà plusieurs hôtels comme le 4* Novotel Reims et le 3* Ibis Reims. L'opération est pilotée par la SARL Formule Fayet, dirigée par Arnaud Fayet, directeur général chez Fayet Finance, un groupe qui compte dans son portefeuille plusieurs hôtels sous enseigne Accor, comme l'Hôtel Ibis Reims Tinqueux. Prenant place sur un foncier de 2,5 hectares, le nouvel établissement sera sous enseigne Greet.

La Greet attitude

Introduite en 2019, cette marque créée par le groupe Accor, se distingue par son approche durable et communautaire de l’hospitalité. Économique et écoresponsable, elle vise à attirer une clientèle sensible aux enjeux environnementaux. Les hôtels Greet sont conçus pour minimiser leur impact écologique grâce à des pratiques durables telles que l’utilisation de matériaux recyclés et la réduction des déchets. L’objectif est de proposer une expérience authentique et imprégné de son territoire. Chaque hôtel intègre ainsi des éléments de la culture locale, que ce soit à travers la décoration, les activités proposées ou l’offre de restauration. Le groupe Accor ambitionne d’ouvrir plusieurs centaines de ces nouveaux hôtels en Europe d’ici 2030.

Un établissement de 2 277 m² de surface

Dessiné par l'agence d'architecture Borderioux - Di Legge à Tinqueux, le futur hôtel Greet proposera, sur 4 niveaux, 81 chambres. Le programme sera complété par une aire de stationnement de 57 places. Déposée en mars 2023, la demande de permis de construire a été autorisée en septembre de la même année. Début octobre 2024, le chantier de gros œuvre, mené par Bec Construction à Épernay, était en phase d'achèvement. L'investissement est estimé à 3,6 millions d'euros.

Connexion en cours