Les Jardins de la Halle se dévoilent
Avec ce nouveau programme mixte, le promoteur constructeur et investisseur Bricqueville n'en est pas à son coup d'essai. Déjà riche de 25 années d'expérience, l'entreprise développe des programmes de bureaux, logements, hôtels et commerces dans des écoquartiers ou en coeur de ville avec pour objectif : "de restructurer ou construire des lieux de vie haut-de-gamme et pérennes". Membre du groupement des promoteurs du Grand Paris, la société entend être un acteur majeur de l'aménagement urbain dans le territoire francilien.
Baptisé Les Jardins de la Halle, le nouveau projet prendra place à 200 m de la gare d'Aubergenville-Élisabethville desservie par la ligne J du transilien. Il se déploiera le long de l'avenue Charles de Gaulle sur un foncier de 1,8 hectare. Conçu par une agence d'architecture des Hauts-de-Seine, le programme sera à dominante résidentiel. Il est notamment prévu de construire des maisons individuelles, des logements intermédiaires et collectifs et des logements atypiques en duplex dans le volume de l'ancienne halle Landuyt. Soit 55 logements collectifs et 46 intermédiaires.
En parallèle, les personnes âgées autonomes pourront s'installer dans une résidence dédiée composée de 90 logements, d'un restaurant, d'espaces de loisirs, d'une piscine intérieure et de jardins. L'exploitation sera assurée par le groupe Réside Études. Fortement végétalisé, le site accueillera également 7 cellules pour de l'artisanat ou de l'entreposage léger et deux commerces de proximité. À noter que ces locaux seront loués ou vendus. Côté stationnement, il est prévu de créer 197 places en un seul niveau de sous-sol et 72 places extérieures. Les travaux sont en cours. La durée du chantier est estimée à une trentaine de mois.