Le sous-traitant aéronautique Tekniaero transfère son activité dans la zone de l'Hermitage-Northon

SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX (40) Landes Nouvelle-Aquitaine bureaux bâtiment industriel Transfert d'activité industrie aéronautique Centre de formation bâtiments d'enseignement, formation, recherche
Fin 2024, l'industriel disposera d'une nouvelle usine 4 fois plus grande. L'objectif est de doubler les effectifs d'ici 5 ans.

Dirigée par Stéphane Azcue, Tekniaero est une société spécialisée dans la sous-traitance aéronautique dans les métiers de la chaudronnerie, de l’usinage et de l’assemblage. Basée à Bayonne, l'entreprise est aujourd'hui à l'étroit. Afin d'accroître sa surface de travail, Tekniaero va transférer son activité un peu plus au nord dans le département des Landes à Saint-Martin-de-Seignanx. Prenant place sur une emprise de 1,4 hectare, dans la zone d'activités de l'Hermitage-Northon, la future usine sera 4 fois plus grande que l'actuelle. En plus des ateliers de chaudronnerie, d'usinage et d'assemblage, le site accueillera sur 4 500 m² une ligne de traitement de surface ainsi qu'un espace de formation et un fablab qui avec le temps pourra se transformer en tiers-lieu. En raison de démarches administratives engendrées par le classement en ICPE, le projet a pris du retard. Toutefois le démarrage des travaux est espéré d'ici la fin octobre. La durée du chantier est estimée à une dizaine de mois. Le transfert de l'activité est programmé pour le 4ème trimestre 2024. D'ici 5 ans, Tekniaero ambitionne de doubler ses effectifs. En collaboration avec la Communauté de Communes, une journée de l'emploi sera organisée en novembre prochain.

Connexion en cours