Le groupe Saint-Gatien fait un premier pas en Provence

AIX-EN-PROVENCE (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur bâtiments de santé Clinique,hôpital
Auparavant actionnaire à 25% de l'Hôpital privé de Provence (HPP), le groupe tourangeau détient désormais la totalité des parts de l'établissement aixois.

Dirigé par Christophe Alfandari, le groupe Saint-Gatien compte 5 000 salariés et 1 400 médecins libéraux. Il dispose de plus de 3 300 lits et accueille chaque année près de 500 000 patients. Son siège est basé à Tours et il est désormais présent dans cinq régions françaises avec une vingtaine d'établissements.

Un établissement récent

Né de la fusion de la polyclinique du Parc Rambot et de la polyclinique du Parc Rambot provençale, l'HPP a ouvert ses portes en juin 2019. Avec 300 lits disponibles et 25 salles de bloc, il accueille chaque année près de 30 000 patients. Proposant une offre de soins complète, et notamment une importante activité en cancérologie, il travaille avec 250 médecins et emploie 500 salariés.

Des projets à venir à court et moyen termes

L'établissement aixois ambitionne de renforcer son offre de soins, notamment dans les domaines de la gériatrie et de la radiologie. Dès la fin de cette année, il ouvrira un nouveau centre de consultations. Celui-ci accueillera à terme 45 médecins répartis dans une vingtaine de cabinets médicaux avec différentes spécialités comme une activité importante en oncologie et cardiologie mais aussi en chirurgie ORL, neurologie, endocrinologie, rhumatologie, pneumologie ou encore chirurgie thoracique, gynécologie, stomatologie et néphrologie. Bientôt livré, le nouveau bâtiment disposera également d'un cabinet de permanence médicale pour des consultations sans rdv 7/7 avec une plage horaire élargie en semaine ainsi qu'un laboratoire équipé de plusieurs box de prises de sang.



Connexion en cours