La SATAR voit plus grand

SAINTE-COLOMBE-EN-BRUILHOIS (47) Lot et Garonne Nouvelle-Aquitaine agroalimentaire frigorifique logistique bureaux Stockage ou hangar station service station de lavage
Le spécialiste de la logistique poursuit le développement de son site. Il investit pour se doter d'une extension réfrigérée.

Filiale du groupe Primever, la Société Agenaise de Transport et Affrètement Routier (SATAR) est spécialisée dans les métiers du transport et de la logistique notamment pour la filière Fruits et Légumes qui requiert certaines compétences et équipements comme la gestion sous température dirigée. L'entreprise dispose, à Sainte-Colombe-en-Bruilhois (47), dans la zone industrielle, d'un entrepôt de stockage de semences (de type céréales). Occupant une emprise de 5,4 hectares , SATAR est aujourd'hui à l'étroit dans ses 3 000 m² d'entrepôts. Afin de poursuivre son développement, la société va investir dans une extension. Confié au groupe Philippe Marraud (7 sociétés d'architecture et d'ingénierie avec une antenne à Agen), le programme porte sur la construction d'un nouvel ensemble comprenant deux cellules réfrigérées de 6 000 m² et 3 000 m² complété par des bureaux et locaux techniques en R+1. Le site accueillera également une station service poids lourds, une station de lavage ainsi que deux zones de déchargement. Le stationnement ne sera pas oublié avec l'aménagement d'une aire pour les poids lourds et les véhicules légers. La demande de permis de construire a été déposée en mars dernier. À noter que le dossier fait actuellement l'objet d'une consultation du public du 27 juillet au 28 août 2023.

Connexion en cours