L'Institut Polyclinique de Cannes (IPOCA) veut grandir

CANNES (06) Alpes Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux Clinique,hôpital bâtiments de santé
L'établissement de soins de suite et de réadaptation du groupe Sedna Santé envisage de modifier en profondeur ses deux principaux bâtiments.

C'est un projet ambitieux qui fait l'objet d'une demande de permis de construire en cours d'instruction. L’établissement, intégré dans la Polyclinique Oxford et situé sur le boulevard du même nom, dans le quartier résidentiel de la basse Californie, dispense des soins de suite et réadaptation en hospitalisation complète et en hôpital de jour. Il propose une centaine de chambres dont près de la moitié en chambres particulières. Sous réserve des autorisations d'urbanismes requises, l'essentiel des travaux envisagés concernerait les bâtiments B et C situés en retrait de la route, mais devant la clinique. Selon les termes de la demande d'urbanisme, il serait prévu de réaménager l'intérieur du R+1 du bâtiment C qui accueille actuellement les services des affections de l'appareil locomoteur et des affections digestives, ainsi que le restaurant et la salle de détente des patients. Toujours sur le bâtiment C, de nouvelles chambres pourraient être créées au R+6, également occupé par les deux services précédemment cités. Il serait encore envisagé de créer six niveaux sur les Bâtiments B et C et un R+7 sur le Bâtiment B.


(Image DarkoStojanovic de Pixabay)

Connexion en cours