JEEP transfère sa concession dans un nouveau bâtiment
Fondé en 1989 par Ludovic GARCIA, alors plus jeune concessionnaire automobile de France, le groupe LG AUTOMOBILES comptait fin 2020 une vingtaine de concessions en France et en Espagne.
Son siège est basé à Perpignan où a été inauguré, en 2019, le "Premium Center", un écrin de 11 000 m² couverts, dont environ 8 000 m² dédiés à Mercedes-Benz. Le groupe commercialise également les marques Smart, Jeep, Fuso, Yamaha et Indian.
Après s'être développée en Occitanie, l'entreprise s'implante en Nouvelle Aquitaine où elle vient de reprendre six concessions du groupe Patrick Launay : à Limoges (87), Brive (19), Angoulême (16), Cognac (16), Royan (17) et Périgueux (24).
A Narbonne, en 2018, LG a repris au groupe EDR Automobiles alors en difficulté la distribution de la marque Jeep. La concession a pris place 4 rue Albert de Dion à proximité du garage Mercedes déjà exploité par le groupe.
La célèbre marque américaine de de 4x4 va bientôt traverser la rue pour s'offrir un nouvel écrin d'un peu plus de 1000 m². Les engins de chantier ont commencé leur ballet sur le terrain de 6000 m² situé entre le cinéma CGR et l'actuelle garage Mercedes. Positionné au niveau d'un rond point en accès direct depuis l'échangeur de Narbonne sud, la future concession occupera un emplacement idéal.
La conception architecturale de l'ensemble est signé par Didier MONETTI. Le gros œuvre et la charpente métallique ont été confiés à la SARL GONZALEZ basée à Rivesaltes.