EFREI développe son offre d'enseignement

VILLEJUIF (94) Val de Marne Ile-de-France bâtiments d'enseignement, formation, recherche
L'école du numérique va traverser l'avenue de la République pour étoffer son campus universitaire et améliorer la vie de ses étudiants.

Fondée à Paris en 1936 par Ernest Lavigne, l’École Française de Radioélectricité (EFR) répondait alors aux besoins en formation des nouveaux métiers de l’information et de la communication. Au sortir de la seconde guerre mondiale, l'établissement est reconnu par l'État. Après avoir changé d'appellation une première fois en 1970, l'organisme adopte son nom définitif : École Française de Radioélectricité, d'Électronique et d'Informatique (EFREI). D'abord spécialisé dans la formation des ingénieurs, le campus de Villejuif voit le jour en 1987. Depuis l'école n'a cessé de s'étoffer grâce à la création d'un incubateur et d'un pôle recherche, puis en 2020, avec l'ouverture d'un second campus à Bordeaux.

De nouvelles salles de cours

Intervenant dans l'ensemble des secteurs du numérique, de l’ingénierie au management, le campus de Villejuif se déploie sur 3 sites. Au 30, avenue de la République, La Maison accueille les cours, l’administratif, l’innovation et les associations. Au 136bis, boulevard Maxime Gorki, L'Aquarium héberge les langues, la communication et l’écriture. Enfin, au 143, boulevard Maxime Gorki, La Factory est dédiée aux cours avec des espaces de coworking et de création. Prochainement, le campus va s'enrichir de nouveaux locaux. Dessiné par l'atelier A5A Architectes à Paris 13ème, le futur bâtiment prendra place au 29, avenue de la République. Sur un terrain contraint de 1 307 m² doit émerger un programme immobilier de 4 715 m² comprenant des salles de classe, une cafétéria, une salle de sport et un jardin sur cour. Le permis de construire a été validé en septembre 2023. Les travaux de gros œuvre sont en cours.

Connexion en cours