Domaine de la Source Royale, le nouveau programme d'AEDIFIM
Présidée par Pascal Thibault, AEDIFIM est une société de promotion immobilière spécialisée dans le neuf. Intervenant principalement sur le territoire de Sud Aquitaine, l'entreprise lance un nouveau programme immobilier. Baptisé Domaine de la Source Royale, il prendra place à Bidart, une commune située à l’embouchure du fleuve Uhabia et à mi-chemin entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Reliant mer et montagne, le plus haut village de la côte basque va faire l'objet d'un vaste plan de renouvellement urbain.
Composé de logements collectifs, d'une résidence étudiante, d'une crèche et de commerces, le programme se déploiera dans une zone occupée actuellement par des activités commerciales et des parkings. Pour redonner vie à se site de 4,2 hectares, il a été décidé de découper le projet en 5 lots.
Le premier sera axé principalement sur l'hébergement. Il prévoit la construction d'une centaine de logements répartis dans 4 bâtiments, d'une résidence étudiante de 40 logements et d'une crèche. Le permis de construire a obtenu le feu vert des autorités compétentes fin août 2022. La livraison est prévue fin 2024.
Le second lot sera destiné à l'accueil de nouveaux commerces tandis que le lot 3 portera sur une extension de la surface de vente de Jardiland. Le lot 4 où se trouvent Picard, un cuisiniste, un centre de contrôle technique et des parkings, fera l'objet d'importants réaménagements. Enfin, dans le dernier lot, Lidl profitera de l'occasion pour réaliser une extension de sa surface de vente.
Pour compléter l'ensemble et le rendre plus harmonieux, la voirie, les espaces verts et les aires de stationnement seront également revus. À noter que les permis de construire des lots 2 à 5 n'ont pas encore été déposés.