Corpus, bientôt en construction à Sainte-Musse

TOULON (83) Var Provence-Alpes-Côte d'Azur Commerces beauté santé- pharmacie, opticien, parfumerie, etc. bâtiments de santé Résidences services Commerces Cabinets médicaux Démolition
Porté par Quartus et NGE immobilier, le programme prévoit la création, à côté du Centre médical et de réadaptation des Monts-Toulonnais, de deux îlots dédiés à la santé.

Le projet porté par les groupes de promotion immobilière associés a été sélectionné lors d'une procédure d'appel d'offre lancée par l'agglomération Toulon Provence Méditerranée en 2021. Les deux permis rattachés au programme ont obtenu leur autorisation des services de l'urbanisme le 24 juin 2024. Il vise à compléter l'offre de santé dans le quartier de Sainte-Musse autour de l'hôpital du même nom, ouvert depuis 2011 en remplacement de l'hôpital Font-Pré. Le projet viendra s'implanter sur la friche de l'ancien marché de gros, le long du boulevard des Amaris.

Complémentarité avec le centre médical

Les îlots viendront s'amarrer au Centre médical et de réadaptation des Monts-Toulonnais dans lequel ont déménagé depuis 2019, la clinique diététique Saint-Jean de Carqueiranne et le centre de réadaptation héliomarin d'Hyères. Situé en entrée de zone, face au terrain d'entraînement du Rugby Club Toulonnais et à son campus, le premier îlot s'implantera sur un terrain de 2 699 m². Il devrait accueillir un ensemble de 10 086 m² avec des commerces en rez-de-chaussée, une résidence hôtelière destinée notamment aux malades et leurs familles ainsi qu'une résidence services pour seniors. Dans la continuité de cet îlot A, sur un terrain de 5 212 m², l'îlot B doit héberger un institut médical du sport santé, une pharmacie, un laboratoire, un pôle médical, des commerces et une résidence étudiante. Il offrira 6 816 m² de surface plancher en plus.

Connexion en cours