Alter Oak va transférer son activité dans l'Écoparc de Blanquefort

BLANQUEFORT (33) Gironde Nouvelle-Aquitaine Bâtiments d'activités diverses Stockage ou hangar Transfert d'activité agroalimentaire
Actuellement implanté au Bouscat, le négociant en fûts et barriques connaît une croissance spectaculaire à l'international. Afin de pouvoir suivre la demande, l'entreprise va transférer son activité dans des locaux plus importants.

Dirigée par Jean-Luc Dutel, Alter Oak est une société spécialisée dans la distribution de fûts en bois neufs et d’occasion pour la maturation des spiritueux (whisky, rhum, tequila) et des bières. Implantée au nord de Bordeaux, sur la commune du Bouscat, l'entreprise achète et revend ses produits principalement pour les spiritueux. Les barriques d'occasion sont remises à neuf et avinées en fonction des demandes des clients. Ce savoir-faire est largement reconnu au delà de nos frontières, plus encore ces dernières années où l'entreprise a connu un bond de son activité de l'ordre de 60 %. Difficile dans ces conditions de continuer à croître dans des locaux devenus soudain très exigus. Afin de ne pas casser son élan, Alter Oak a mis en place un plan d'investissement portant sur la construction d'une nouvelle unité. D'une surface de 3 861 m², le futur bâtiment prendra place dans l'Écoparc de Blanquefort, à deux pas du centre technique municipal, sur une emprise de 5 750 m². L'opération a été confiée au contractant général GSE. Les travaux doivent démarrer en juin prochain et durer entre 10 et 11 mois. La livraison est espérée au printemps 2025.

Connexion en cours