Une résidence étudiante de 441 logements pour 2026

NICE (06) Alpes Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur bureaux Résidences services Logements
Implantée le long de la ligne de tramway, à deux pas de la Promenade des Anglais, la future résidence participera à étoffer l'offre d'hébergement pour les étudiants.

Le programme est piloté par Gambetta Promotion, filiale du groupe Gambetta, société coopérative dédiée à l'économie sociale et solidaire. Fondée il y a bientôt 100 ans, l'entreprise initie des opérations immobilières en accession à prix maîtrisé et accession libre. Présent sur l'ensemble du territoire national avec notamment une antenne à Nice, le groupe développe également une activité de bailleur social via Gambetta Locatif. En vue d'élargir l'offre d'hébergement pour les étudiants dans une cité où les prix de l'immobilier sont élevés, Gambetta lance un vaste projet mêlant logements, espaces services et bureaux.

Conçue en R+7 par une agence d'architecture niçoise, l'opération prendra place le long de la Méditerranée dans ce cordon urbain presque infini reliant l'aéroport au centre ville. D'une surface de 2 360 m², le terrain est délimité par la voie Pierre Mathis côté terre et par la ligne de tramway et la Promenade des Anglais côté mer. Le bâtiment de 10 500 m² sera édifié autour d'un patio central et disposera à son sommet d'une toiture terrasse végétalisée avec panneaux photovoltaïques. Il se composera d'une résidence étudiante de 441 logements, d'espaces de services et de bureaux. Côté stationnement, il est prévu un parking de 134 places réparties en deux niveaux de sous-sol, de 47 places pour les deux-roues et d'un local à vélo de 660 m². Pour renforcer l'aspect paysager du projet des espaces verts seront aménagés.

Le permis de construire a obtenu le feu vert des services administratifs à la mi-mars 2023. La livraison est attendue en 2026. L'investissement est estimé à 14 M€.

Connexion en cours