Xavier Niel investit dans la construction d'un hôtel avec Maison Pariente
Une demande de permis de construire a été déposée en avril par la SAS Du Roch dans laquelle sont associés Xavier Niel via sa foncière NJJ Immo Partners et la SAS Bertie Albrecht, holding de la famille Pariente. Toujours en instruction, le PC prévoit la démolition totale de l'établissement dirigé jusqu'alors par le groupe Maison Tournier et la reconstruction d'un nouveau. C'est un peu comme un retour aux sources pour le duo d'investisseurs qui avait déjà fait ses premiers pas ensemble dans l’hôtellerie en 2013 à Courchevel. À l'époque, Patrick Pariente, reconverti dans l'immobilier après avoir revendu sa marque de prêt-à-porter au groupe Vivarte en 2007, s'était associé à Xavier Niel pour la construction de l'hôtel Apogée. La gestion avait alors été confiée au groupe Oetker Collection.
Un groupe hôtelier familial
La famille Pariente s'était ensuite retirée de l'actionnariat de l'établissement courchevellois pour créer son propre groupe hôtelier. Depuis 2018, sous la houlette de Patrick Pariente et ses filles Leslie et Kimberley, Maison Pariente développe une collection sélective d'établissements haut de gamme avec l'hôtel Crillon Le Brave dans le Vaucluse, le Lou Pinet à Saint-Tropez, Le Coucou à Méribel ou Le Grand Mazarin à Paris. Xavier Niel est également actionnaire des deux derniers établissements cités.
Un autre investissement avec Arthur à Saint-Tropez
Depuis février 2023, Maison Pariente a fait l'acquisition d'un second établissement tropézien, le Mas Bellevue. Cette fois, le groupe s'est associé avec le producteur et animateur de radio et télévision, Jacques Essebag, plus communément appelé Arthur. Les nouveaux propriétaires de l'hôtel 4* prévoient de le faire monter en gamme.