Une unité de déconditionnement de biodéchets va être créée sur la ZAC de la Cassine

PEYRUIS (04) Alpes de Haute Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur unité de traitement/valorisation des déchets Investissements industriels
Porté par la société CMR Recyclage, le site sera dédié à la valorisation des déchets alimentaires issus de la grande distribution.

L'usine de 1 500 m² sera construite à proximité de la déchetterie, non loin de l'échangeur autoroutier. Elle aura pour objectif de recycler les déchets alimentaires issus de la grande distribution sur le territoire bas-alpin. Concrètement, le déconditionnement de déchets organiques consiste à retirer les aliments devenus impropres à la consommation de leurs emballages. Extraits de ces emballages, les produits avariés alimenteront un méthaniseur territorial en projet sur la commune de Château-Arnoux-Saint-Auban (04) dans lequel CMR Recyclage est associé avec EVE. Les emballages en carton et papier récupérés seront recyclés sur le site de CMR Recyclage à La Brillanne (04) tandis que les emballages plastiques seront acheminés sur la ZA la Chauchière aux Mées (04) où ils seront broyés par ABR Plastique avant d'être transformés et réutilisés par l'industrie plastique. Une partie des biodéchets pourrait également être compostée.


(Photo générique d'illustration : Norbert de Pixabay)



Connexion en cours