Une résidence pour étudiants et jeune actifs

COURBEVOIE (92) Hauts de Seine Ile-de-France Parking souterrain Résidences services Logements collectifs Commerces Bâtiments d'activités diverses Parkings Démolition
Ce programme verra le jour au sein du nouvel écoquartier Village Delage qui, à terme, doit transformer un ancien site industriel en un espace moderne et durable, alliant innovation et qualité de vie.

Le projet est porté par la SAS Courbevoie Bruyères filiale du groupe Interconstruction. Fondé en 1960, ce dernier est un promoteur immobilier de référence en Île-de-France. L'entreprise intervient dans des projets de logements individuels et collectifs, de logements sociaux, de résidences étudiantes ainsi que dans des opérations de rénovation urbaine, de commerces et de bureaux. La future résidence prendra place entre les rues du Moulin des Bruyères et des Minimes sur un foncier de 3 375 m². Elle sera directement reliée à Paris et au campus étudiant de Paris La Défense (70 000 étudiants, 50 établissements d’enseignement supérieur).

Au cœur d'un quartier en pleine mutation

Conçu par l'agence d'architecture Bridot Partenaires Architectes à Suresnes (92), le programme immobilier s'inscrit dans le cadre du Village Delage, une initiative ambitieuse de réaménagement urbain. Cet ancien site industriel de 15,4 hectares, autrefois dédié à l'automobile, doit se transformer en un écoquartier moderne et durable. Il est notamment question de valoriser le patrimoine industriel en intégrant les anciennes usines Delage dans le nouveau paysage urbain, de promouvoir la durabilité avec des mesures environnementales (gestion des eaux pluviales, végétalisation des espaces, charte chantier éco-responsable) et d'améliorer le cadre de vie en offrant des infrastructures modernes et des espaces verts accessibles à tous. Cette opération représente une transformation majeure pour Courbevoie, alliant innovation, durabilité et qualité de vie.

Feu vert pour la résidence

Pour donner naissance à la nouvelle résidence étudiante, il sera nécessaire de démolir 3 375 m² de bâtiments existants. D'une surface de plancher de 17 368 m², les nouveaux locaux se composeront de près de 600 chambres et de deux commerces. L'ensemble sera complété par une aire de stationnement d'une centaine de places. La demande de permis de construire a été validée en mai 2024.

Connexion en cours