Une nouvelle vie pour le château de Bruyères

BRUYERES-LE-CHATEL (91) Essonne Ile-de-France Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux thermalisme, centre de bien-être, thalasso Hôtellerie Restaurants bar snack RHF... Démolition
Piloté par Linkcity Île-de-France, le projet vise à remettre en valeur et à redynamiser le patrimoine bâti local. Outre la réhabilitation des bâtiments historiques, il sera également question d'élargir l'offre d'hébergement et de restauration avec la création d'un hôtel de 80 chambres.

Ayant traversé les siècles, subissant maintes transformations, le château de Bruyères arrive aujourd'hui à un nouveau tournant de son histoire. En vue de lui redonner un second souffle, la commune a confié au promoteur Lincity Île-de-France, le soin de revitaliser le site. Adossé à un grand parc, le château, dont les éléments les plus anciens datent du XIV ème siècle, va être réhabilité en respectant l'esprit des lieux. Il sera également question de rénover le pavillon d'entrée et la serre.

Les bâtiments communs et la longère seront démolis. Ils laisseront place à la construction d'un complexe hôtelier de 80 chambres doté d'un spa et d'une offre de restauration. De nouveaux espaces paysagers verront le jour complétés par la création de trois bassins. Une aire de stationnement de 143 places incitera les futurs clients, visiteurs et promeneurs à s'arrêter et à déambuler pour profiter des nouvelles installations et activités. Le projet a fait l'objet d'un dépôt de dossier auprès de l'autorité environnementale, fin décembre 2022.

Connexion en cours