Une halle tiers-lieu qui veut rassembler

AIGLUN (04) Alpes de Haute Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur erp salle polyvalente/des fêtes Coworking, Pépinière, centre d'affaires Commerces Bâtiments d'activités diverses solaire/photovoltaïque
La commune veut créer du lien entre ses habitants autour d'un nouveau bâtiment central.

Lieu de vie central, la future halle écocitoyenne veut dynamiser le territoire et réunir les résidents à l'année ou saisonniers d'Aiglun (ndr. il s'agit ici de la commune d'Aiglun dans Les Alpes de Haute-Provence, à ne pas confondre avec la commune homonyme située à une centaine de kilomètres dans les Alpes-Maritimes). Elle devrait être construite sur un terrain de 4 500 m² acquis par la commune entre la RN85 et l'avenue Jouve. Une maison de santé et un city stade viendront compléter le site. Le bâtiment qui sera construit en ossature bois et doté de panneaux voltaïques sera composé d'une halle de 800 m². Elle accueillera le marché bio hebdomadaire organisé depuis 2010 par l'association Les Asses du Bio. La vingtaine d'exposants pourra bénéficier d'emplacements abrités, plus confortables et plus proches du centre du village.

Un tiers-lieu écocitoyen

Au-delà de sa fonctionnalité première, la future halle entend devenir un véritable espace multifonctionnel au cœur du village. Son grand préau pourra accueillir de nombreux évènements. Le projet prévoit également la création de 300 m² d'espace clos. Il sera dédié à un tiers-lieu aux multiples fonctions. Ce sera tout à la fois un espace social, culturel et économique avec, par exemple, la mise en place d'une offre de coworking. Les installations seront également ouvertes aux activités associatives. Le club du 3ᵉ âge et le centre aéré intercommunal pourront y organiser leurs activités.

Connexion en cours