Une friche commerciale bientôt rénovée

VIDAUBAN (83) Var Provence-Alpes-Côte d'Azur Commerces gms jardinerie
Baptisée "Opération Gamm Vert", elle porte sur la restructuration des anciens locaux du magasin de jardinage, plantes et animalerie quartier de la Tuilière.

Le projet est porté par Serip Groupe, une société spécialisée dans la construction et la promotion de villas haut de gamme. Intervenant principalement dans le Golfe de Saint-Tropez, l'entreprise n'hésite pas à se déplacer sur l'ensemble du Var et à élargir son activité dans les programmes commerciaux. À Vidauban, Serip s'est lancée dans la rénovation d'une friche commerciale située en bordure de la route N7, à proximité de Protec Metal Paca, spécialiste du traitement et de la finition de surface métallique. Intitulée "Opération Gamm Vert", le projet consiste à redonner vie à l'ancien magasin de jardinage, plantes et animalerie situé sur une emprise de 3 620 m².

Dans le détail, il est prévu de réhabiliter le bâtiment commercial existant, d'une surface de 530 m², avec changement de destination, et de démolir les surfaces construites de façon illégale. Les travaux seront l'occasion de métamorphoser les façades et d'améliorer l'accès au bâtiment. L'entrepôt existant sera également rénové et ses façades changées. Il sera dédié au stockage. En complément, il est envisagé de créer 48 places de stationnement pour les voitures et 20 places pour les deux roues. La conception a été confiée à l'agence d'architecture JM basée à Sainte-Maxime. La demande de permis de construire a été validée en 2022. Le chantier est en cours.

Un peu plus loin, toujours le long de la route N7, Serip mène une autre opération immobilière. Il s'agit d'un nouveau programme commercial de 1 500 m² prenant place sur un foncier de 5 000 m². La conception est là aussi signée de l'agence JM. Le permis de construire a été validé en 2022. Fin février, les fondations étaient en cours de réalisation.

Connexion en cours