Une extension de 4 000 m² pour Sartorius
Le groupe franco-allemand Sartorius Stedim Biotech est un fournisseur majeur de l’industrie biopharmaceutique. Spécialiste des solutions globales, il apporte une aide essentielle à ses clients pour la fabrication de biomédicaments. En novembre 2021, Sartorius annonçait un plan d'investissement de 100 M€ jusqu'en 2025 pour doubler les capacités de production des consommables et instruments à usage unique de ses sites français.
Au cœur du programme se trouve l'usine d'Aubagne et ses 1 000 salariés. Prévu en plusieurs tranches, le projet comprend notamment la construction d'une extension de 4 000 m² des ateliers de production. La conception a été confiée à une agence d'architecture d'Aubagne. Les travaux sont en cours et doivent s'achever en 2023.
Afin de disposer d'un outil logistique plus performant, l'entreprise prévoit également d'investir dans un entrepôt de 10 000 m². Il devrait sortir de terre dans le courant de l'année. Enfin, en 2023, un bâtiment de 2 000 m² permettra de renforcer les équipes de R&D.