Un nouveau campus et deux résidences étudiantes s'installeront bientôt sur la ZAC de Châteaucreux.

SAINT-ETIENNE (42) Loire Auvergne-Rhône-Alpes crèche, équipement de petite enfance Logements collectifs bureaux salle de fitness/sport/musculation/gym Parking souterrain
La rue de la Montat va voir émerger deux ensembles dédiés à l'enseignement et à la vie estudiantine. Le promoteur Linkcity vient de valider le permis de son nouveau campus le "Sainté Social Club". À quelques mètres de là, le groupe Pichet réalisera une résidence pour étudiants, chercheurs et jeunes travailleurs.

Le quartier Châteaucreux est un des symboles du renouveau de Saint-Étienne. De nombreux programmes y sont actuellement en cours de réalisation ou en voie d'achèvement comme "Le Quartz" (ensemble mixte de bureaux et logements) ou "Tête de Soleil" (ensemble mixte intégrant des commerces et des bureaux à vocation médicale). D'ici 2024, Pacifica, la filiale assurance du Crédit Agricole, y prendra également ses quartiers dans un nouveau bâtiment construit en bois. Et la dynamique se poursuit avec l'annonce de deux nouvelles opérations orientées vers les secteurs de l'enseignement et de la jeunesse.

Le promoteur Linkcity pourrait lancer d'ici l'été la construction de son nouveau campus le "Sainté Social Club" dont le concept pourrait s'inspirer du "Saint Roch Social Club" actuellement en phase réalisation à Montpellier. Le permis de construire a été validé en janvier. L'ensemble de 13 150 m² composé de trois bâtiments prendra place autour d’un cœur d’îlot végétalisé en pleine terre.

- Le Korner, situé à l’angle de la rue de la Montat, est un immeuble d’enseignement de 4 200 m².

- Le Signal se présente sous la forme d'une tour en R+17 proposant 180 logements étudiants et des locaux communs dans les deux derniers niveaux agrémentés d’un large rooftop.

- Le Forum est un immeuble de bureaux d’environ 4 300 m², pouvant également accueillir de l’enseignement.

Signés par les Ateliers Vera et 131 Architecture, les futurs bâtiments visent une haute qualité environnementale. Un peu plus haut, au niveau du boulevard du Trente-Huitième Régiment d'Infanterie, le groupe Pichet érigera une résidence d'environ 4 500 m² à destination des étudiants, chercheurs ou jeunes travailleurs.

Connexion en cours