Un crématorium avenue Cher-Sologne

SELLES-SUR-CHER (41) Loir-et-Cher Centre-Val de Loire Transactions foncières bâtiments d' hygiène et action sociale bâtiment funéraire/cinéraire Commerces
Doté de nombreux équipements indispensables à l'accueil des familles en peine, le nouvel établissement sortira de terre en 2026.

Le projet est porté par Denis Dabrigeon via la société Crematorium de Selles-sur-Cher. Le chef d'entreprise dirige également la holding Inifini Développement employant 520 personnes à travers une vingtaine de départements et 58 funérariums. La taille du groupe lui permet de couvrir l'ensemble des métiers funéraires (porteur, chauffeur, thanatopracteur, marbrier, etc.). Infini Développement assure aussi la construction des crématoriums et des sites cinéraires grâce à sa filiale la Société Nouvelle de Crémation (SNC). À Selles-sur-Cher, le nouveau programme immobilier prendra place en bordure de l'avenue Cher-Sologne, en face de l'Ehpad. Le futur équipement se déploiera sur un foncier de 8 853 m² acquis auprès de la communauté de communes Val-de-Cher-Controis. D'une surface de 615 m², le crématorium sera composé d'une zone d'accueil du public avec un hall, une salle de cérémonie et deux salles de visualisation. La partie technique accueillera la zone d'arrivée et de dépôt des cercueils, ainsi que les process de crémation. L'ensemble sera complété par une aire de stationnement de 47 places avec bornes de recharge électrique et un jardin souvenir. La conception est l'œuvre de l'agence d'architecture La Factory à Noisy-le-Roi. Le dossier a obtenu l'aval des autorités compétentes en août dernier. Le chantier sera lancé en 2026.

Connexion en cours